Éditions

Instagram
Email Facebook
 

Éditions Sulliver : actualité

Email Facebook
 

Nous rejoindre sur Instagram

Nous sommes présents sur Instagram, où vous pouvez retrouver tous les titres de la collection Littératures actuelles, et des extraits régulièrement renouvelés. Pour nous rejoindre : editions.sulliver.

Eclats de voix

Vous avez mis en esclavage des millions d’hommes? Vous avez insensibilisé des masses entières par trop de souffrances? Elles vous rayeront de cette terre comme des parasites, avec vos propres insecticides… Inhumains dégénérés, votre progéniture bâtarde fera de vous l’engrais de sa terre libre.
Louis Mandler, L'Humanité sans sépulture

Sans amour, je préfère mourir.
Sans amour, les mains tremblent, la sueur glace, les dieux se retirent.
Sans amour, la nuit ne sert qu’à dormir, l’âne à porter, le diamant à couper, les cartes à tricher.
Et l’oiseau détruit son nid, le miroir perd sa clarté, un bonheur fait le malheur d’un autre, même un bienfait passe pour une insulte.
Marc Jaffeux, C'est là-bas

Eh bien, pour ma part, mes racines africaines ont Négritude pour seule patrie; si je laissais choir cette grande partie de moi-même, je ne serais plus rien. En ployant sous les pieds du monde, vulnérable, Négritude a toujours saucé dans la misère, je me dois de la défendre.
Monette Besry, L'Arbre des anonymes

Pour une littérature engagée

Jamais, peut-être, la littérature engagée n’a été aussi nécessaire, tant sont considérables les forces qui s’emploient à nous museler. S’ils sont soucieux d’interpeller le temps dans lequel ils vivent, les auteurs de la collection Littératures actuelles frappent également aux portes du futur, pour essayer de le décrypter ou d’en réorienter le cours.

Toujours actuels

«Toutes les races ont par le passé contribué au progrès culturel, d’une manière ou d’une autre, et elles seront capables de faire avancer les intérêts de l’humanité, si seulement nous voulons bien leur en laisser l’opportunité.»
Franz BOAS

«Pour le Négro-Africain, la réalité d’un être, voire d’une chose, est toujours complexe puisqu’elle est un nœud de rapports avec les réalités des autres êtres, des autres choses. Et ce n’est pas la première fois que la pensée nègre aura précédé une découverte scientifique.»
Léopold Sédar SENGHOR

«Ainsi j’appelle intolérant par principe tout homme qui s’imagine qu’on ne peut être homme de bien sans croire tout ce qu’il croit, et damne impitoyablement quiconque ne pense pas comme lui.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Dobeuliou Création sites Internet Marseille Dobeuliou Création Internet Marseille