Éditions

Éditions Sulliver : actualité

Email Facebook Twitter Google Plus
 

Guérilla solo

S’imaginent-ils nous avoir pour de bon lobbytimisés, si nous baissons le nez tout le jour sur le sillon de nos contraintes nous n’avons pas pour autant oublié qu’un ciel compatissant baigne nos têtes et peut encore les illuminer, si nous nous égarons toutes les nuits sur les rails des rêves qu’ils nous ont tracés nous n’en gardons pas moins en point de mire le fanal de notre propre gare, nos yeux sont aveugles c’est vrai et nos oreilles sourdes tant nous sommes encombrés de leurs images et de leurs bruits mais nous n’avons renoncé ni à voir ni à entendre, nous croyons toujours aux miracles et si nous ne travaillons pas à leur avènement nous sentons qu’ils travaillent en nous et si les modes et les modèles nous modèlent si les plans nous planifient si les schémas nous schématisent nous savons que par la grâce des miracles à venir nous demeurons de potentiels miraculés...
La citadelle Espérance

Apprendre l’arbre, derrière l’apparence de l’arbre. Apprendre le ciel d’hiver, le ciel d’été, sous le vernis du panorama. Sous l’homme blanc ou sous l’homme noir, libérer l’homme allégé. L’hommidée!…
Appel au possible

Il me faut reconnecter dans ma tête cette prise mâle-femelle, elle pourrait me faire gagner d’une simple illumination quatre milliards de moi-même.
Ils ont tué l'albatros

Toujours d'actualité

«Si les négriers ont physiquement disparu de la scène du monde, on peut s’assurer qu’en revanche ils sévissent dans l’esprit où leur "bois d’ébène" ce sont nos rêves, c’est plus de la moitié spoliée de notre nature, c’est cette cargaison hâtive qu’il est encore trop bon d’envoyer croupir à fond de cale.»
André BRETON

«Idéalement, on devrait dire et redire aux enfants pendant toute leur scolarité quelque chose de ce genre: Vous êtes en train de subir un endoctrinement. Nous n’avons pas encore su mettre au point un système éducatif qui ne soit pas aussi un système d’endoctrinement. Nous sommes navrés, mais c’est tout ce que nous savons faire. Ce que vous apprenez ici constitue un amalgame des préjugés actuels, et représente les choix de cette culture spécifique. Il suffit de jeter un coup d’œil à l’histoire pour constater comme ces choix doivent être éphémères.»
Doris LESSING

«Les besoins d’un être humain sont sacrés. Leur satisfaction ne peut être subordonnée ni à la raison d’État, ni à aucune considération soit d’argent, soit de nationalité, soit de racines, soit de couleur, ni à la valeur morale ou autre attribuée à la personne considérée, ni à aucune condition quelle qu’elle soit.»
Simone WEIL

«Le temps est venu où ce qui sut nous rester incompréhensible saura seul nous requérir!»
René CHAR

Le livre et ses chaînes

Probablement la fameuse "chaîne du livre" est-elle un peu rouillée. Ou bien des maillons forts ont-ils trouvé le moyen de l'utiliser à leur profit exclusif. Toujours est-il que les maillons faibles ont bien du mal à ne pas craquer.
Vous qui nous rendez visite sur ce site, si vous y avez trouvé ce que vous étiez venu(e) y chercher, alors un mot, un lien, un conseil de lecture adressés à un(e) ami(e) que vous saurez sensible aux textes et aux valeurs que nous défendons et ce maillon d'attention et de partage pourrait être l'amorce d'une nouvelle chaîne. Une chaîne autrement fiable. Résistante!