Éditions

Instagram
Email Facebook
 

Éditions Sulliver : Littératures militantes

Mais pour répondre à ton ironie: oui je suis noire, et alors? Je n’ai pas choisi, mais j’aime la belleté de ma noirceur, c’est l’astre soleil qui me l’a donnée. Naturellement, personne ne t’empêche de t’identifier à «nos ancêtres les Gaulois» qu’on nous enseigne à l’école –là encore, seul leur passé était noble et leur Histoire à savoir, frappant ainsi d’interdiction la nôtre, et de néant nos arbres généalogiques. Mais moi, je veux correspondre avec mes racines «nos ancêtres les esclaves».
Monette Besry, L'Arbre des anonymes

Et l’année dernière encore soixante-dix mille électrochocs.
Et depuis lundi un nouveau plan de retour à l’équilibre budgétaire ici même dans mon asile mon hospice ma bicoque, le chauffage on va le baisser d’un degré dans les chambres, les couvertures sont comptées recomptées décomptées.
Et si je gueule on m’enferme vu que je suis paranoïaque intolérant à la frustration.
La dignité moi je dis, la dignité, c’est une couille de requin quand on l’émascule.
Au final, on ne sait plus si vous luttez contre la maladie, ou bien contre les patients.
Sandrine Bourguignon, Quelque part dans la nuit des chiens

Mais qu’est donc une femme? La putain qu’on vend? La vierge qu’on viole? L’égale qu’on ignore?… Un four? Un puits? Un corridor?… Un dedans ne vaut-il pas un dehors? Ou bien le repos du guerrier justifie-t-il toutes les meurtrissures intérieures? 
L’être humain est double. Il aurait pu tirer avantage de cette propriété. Exalter sa gémellité, la ramifier… La femme est demeurée une annexe de l’homme. Accroché à son pénis de toute la force de ses biceps, le mâle de l’espèce a interdit la sortie de la grotte. L’histoire de la femme –la «petite histoire»– n’est qu’un long Moyen Âge. Qui remonte au Déluge…
André Bonmort, Insurrection du verbe être

Dobeuliou Création sites Internet Marseille Dobeuliou Création Internet Marseille