Éditions

Instagram
Email Facebook
 

Pollution - Nuisances

Livres engagés sur cette thématique

Les territoires, qui n'existent que s'il y a des frontières, et qui permettent l'existence de peuples organisés et diversifiés, sont hachurés, envahis, occupés par les panneaux publicitaires. L'ennemi est dans le territoire, il le maîtrise, l'humilie, le salit. La vraie fonction de la publicité est l'ingérence. La destruction des paysages, c'est celle des lieux, des peuples et de leur parole.

Jean-Luc Coudray, L'avenir est notre poubelle

La marchandise a donné force de vouloir à l’objet. Elle donne force de non-vouloir à l’humain pour qu’il se love dans l’objet. Seuls les objets sont exploitables par les objets. Voulez-vous être reconnu par l’objet marchand? Devenez comme lui, laissez-vous agir par lui, laissez-vous faire, tout ira bien mieux.

Fabien Ollier et Nathalie Vialaneix, La Révolution du Grand Renoncement

Comment admettre intellectuellement moralement humainement parlant que nos concitoyens en charge de notre alimentation sciemment nous empoisonnent, éleveurs négociants ministres et parlementaires et jusqu’à notre boucher découpant en toute innocence affichée le morceau de barbaque qui ensanglantera notre assiette avant de polluer notre estomac, comment admettre que dans cette filière si bien nommée, cette filière de trafiquants de santé, tous ces braves pères de famille à coup sûr très sourcilleux sur le chapitre de la nourriture de leur progéniture se sont ligués se sont accordés se sont organisés afin de nous donner à ingurgiter à nous et à nos rejetons sous la fallacieuse dénomination de viande une redoutable mixture un iceberg d’ignominie dont hormones ogm et antibiotiques ne constituent que la partie émergée, un précipité de maladies potentielles exténuant nos défenses immunitaires...

André Bonmort, La citadelle Espérance













Dobeuliou Création sites Internet Marseille Dobeuliou Création Internet Marseille